Etienne Périn 10, rue Principale  62310 Maisoncelle
Tél. 03 21 04 45 83 - E-mail : contact@lapinpaille.commailto:contact@lapinpaille.comshapeimage_1_link_0

J’ai choisi de sélectionner des races anciennes reconnues pour leurs qualités maternelles ou bouchères. Par conséquent, je contribue à préserver des races qui n’ont plus beaucoup d’autres finalités que les concours.

Sur l’exploitation vous retrouverez l’argenté de champagne dont les lapereaux sont de couleur noire à la naissance alors que les parents sont de couleur argentée.

Le fauve de bourgogne, sans doute le plus connu de nos lapins de race, allie qualités de chair et jolie couleur fauve uniforme de sa fourrure.

normand est réputé pour ses qualités de chair. Cependant il est peu répandu en France peut être à cause de son aspect ordinaire.

Les lapins de mon exploitation

Le rex, particulièrement recherché pour la qualité de sa viande a la particularité de posséder un poil très court, comme du velours.

Les femelles mettent bas une portée de 8 à 12 jeunes après une gestation de 31 jours. Elles confectionnent un nid composé de paille et de leur poil pour les lapereaux. Ceux-ci naissent aveugles et dépourvus de poils.

Une croissance lente de nos lapins permet d’obtenir une viande plus mature et goûteuse. Nos lapins sont abattus à plus de 90 jours, soit bien plus que dans les élevages standards.

Lapins
Démarchedemarche.htmlshapeimage_12_link_0
Traditiontradition.htmlshapeimage_13_link_0
Elevageelevage.htmlshapeimage_14_link_0
Intérêtinteret.htmlshapeimage_15_link_0
Recettesrecettes.htmlshapeimage_16_link_0
Produitsproduits.htmlshapeimage_17_link_0
Localisationlocalisation.htmlshapeimage_18_link_0